Sacra Cena

_Banquet machiavélique pour 22 bouches.

Avec une classe de terminale d’un lycée agricole, nous nous sommes interrogé.es sur le devenir politique et esthétique de l’alimentation dans la société.

Autour de l’image folklorique du banquet, nous avons imaginé avec les élèves un repas performatif, où les jeux et enjeux de pouvoir se jouent sur et sous la table.
En empruntant aux codes des mafias italiennes, Sacra Cena traverse des questionnements sur l’art, le Prince, la junk-food, et le crime organisé.

Une performance vivante, poétique et cinématographique entre Soleil Vert, Festen, Le parrain et El Hoyo.

Mise en scène : Marlène Llop
Texte : Manu Berk
Musique  : Arthur Daygue
Scénographie  : Jérôme Coffy

avec
Catarina Barde, Coline Boucher, Thomas Bianchi, Mélanie Bougouin, Issa Camara, Samia El Fergougui, Kassandra Goncalves, Corentin Mazel, Solène Sansas, Matthieu Verrecchia, Mehdi Bigot, Vivien Da Mota, Hugo Derrey, Léon Guilhamat, Enzo Hoellinger, Loris Mayor, Théo Michel, Stessy Rasoarilala, Maëlys Saucede, Léa Seillan, Eliot Symphon, Coline Tourrette, Sihem Zareb et Reda Zoufri.

+ Fred Rouzies.
professeur d'éducation socio-culturelle du ycée agricole de Auch-Beaulieu Lavacant

+ Claire Garnier de la Petite Pierre.
lieu culturel en milieu rural création et culture en plein champs. jégun.


Lien PODCAST - Arte Radio  :
Sacra Cena : appréhender le thème de l'alimentation avec un collectif d'artistes ? L'expérience au Lycée agricole de Auch.






︎ Lire le texte écrit par Manu Berk entre deux paquets de chips et des discussions endiablés avec le chef de la cantine.