CHAPITRE 1 : La Rencontre

Capdenac, Février 2020

Premières traces d’une semaine de laboratoire entre le gymnase, l’école maternelle et les rues de Capdenac. Recherche d’univers et rencontres.




----


CHAPITRE 2 : Un virus

Skype, What’s app, Mail,  Avril 2020

Résidence à distance, on a tenté et on s'est servi de nos outils. Résultat de ces 4 après-midi de wifi, inventés comme un laboratoire scientifique monstrueux, avec nos 12 créatures. Dans un échange d'exercices, de jeu, de virtualité et de rapports paranormaux, on a fait  sortir le démon.
Et on a compris.

Vos enfants ne sont pas les vôtres. Ne leur tournez jamais le dos. Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à viser la tête.





----


CHAPITRE 3 : Occupation

Capdenac, Juillet 2020

Retrouvaille à huis-clos.
Première vraie occupation du gymnase, premiers tremblements. On esquisse la scénographie et les costumes. L’écriture de la trame s’invente par tranche d’improvisations, de visions et de fulgurances. On y est.




----


CHAPITRE 4 : Exode

Bozouls, Août 2020

Jour ou Nuit. Jour et Nuit.
On charge le mini-bus pour retrouver un nouveau gymnase chargé d’histoires. Les lignes au sol semblent nous indiquer que nous ne sommes pas les seuls a avoir foulés le linoléum bleu. Nous poursuivons notre quête entre fumée épaisse et énergie collective. L’âme des lieux nous porte et nous conforte dans nos recherches plastiques et sonores. On touche au but.





︎ RETOUR PAGE PROJET

Mark